Votre question
Envie ou besoin
Bonjour,
Malgré le patch et la gum, il m'arrive d'avoir envie de fumer et de céder (2 fois aujourd'hui) sachant que j'ai commencé hier. Est ce "grave"?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre tentative d'arrêt, vous allez forcément y arriver !
Tout d'abord, notez que les patchs associés aux gommes ont prouvé leur efficacité à condition d'être suffisamment dosés.
Il s'agit là de vos premières 24 heures, pas de panique ! Cependant si les envies persistent, il est possible que votre dosage en nicotine soit insuffisant. N'hésitez pas à augmenter le dosage du patch. Si vous utilisez déjà un patch fortement dosé, vous pouvez en ajouter un second plus faiblement dosé.
Vous trouverez également dans notre rubrique Je tiens bon, des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous.
Ce n'est pas "grave" de craquer, il faut garder en tête que l'arrêt du tabac est un apprentissage. Il est normal d'avoir besoin d'un certain temps avant de trouver son rythme de croisière !
Enfin si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans votre démarche, n'hésitez pas à vous inscrire à notre coaching en ligne ou à contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !