Votre question
Envie
Bonjour, cela fait 41 jours que je n’ai pas fumé et je suis très fière de moi.
Je sais pour quelles raisons j’ai arrêté et continue d’arrêter mais je n’arrive pas à faire mon deuil de la cigarette, me dire que je n’aurais plus jamais le droit d’en fumer une -ah risque de reprendre- me rend triste.
J’aime fumer...
vous avez des réponses, des conseils ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour tous ces jours sans fumer!
Chaque chose en son temps... Aujourd'hui vous désirez par dessus tout être non fumeur, ce que vous avez réalisé! Comment savoir ce dont vous aurez envie à 30 ans, à 40? Encore moins à 50! C'est tellement loin tout ça!
Pour l'instant, contentez-vous de vous battre sur chaque "envie" de cigarette, de lui résister à chaque fois. Quand vous aurez passé quelques années sans fumer, vous pourrez vraiment comparer la vie avec et sans cigarette, et vous pourrez faire un choix plus raisonné.
Pour l'instant, vous êtes encore sous l’influence de la cigarette: la preuve, "vous dites j'aime fumer..." et pourtant vous ne le faites pas. Essayez de dire "j'aimais fumer", vous verrez, ça change tout!
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Bravo pour ce bon début, et longue vie vie à vous sans cigarette!