Votre question
Envie
Bjr nez qui coule toux mais se qui est étonnant c’est que je ne ressent pas le manque merci à toutes l’équipe pour votre soutien

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent et cela peut provoquer ce type de symptômes : toux, nez qui coulent, gorge qui gratte.
Mais ce sont de petits maux pour un grand bien car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pour ce qui est de l'absence de manque, c'est que peut-être vous n'êtes pas dépendant de la nicotine.
Si vous êtes dépendant de la nicotine, le manque (irritabilité, tristesse, changements d’humeurs, stress, fatigue, maux de tête, obsession de la cigarette, troubles du sommeil, déconcentration, augmentation de l'appétit…) risque de s'exprimer dans les jours à venir, et il suffira alors de mettre en place un traitement de substitution nicotinique.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, n’hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !