Votre question
Est-ce qu'on grossit obligatoirement à l'arrêt du tabac ?
Voilà, après quelques inquiétudes sur ma santé, j'ai décidé de passer à la e-cigarette et de rééquilibrer ma nourriture. Ça faisait 33 ans que je fumais. J'aimerais savoir si je vais forcément grossir sachant que je suis déjà en obésité?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac !
Sachez qu’en arrêtant de fumer vous ne grossirez pas forcément. 16 % des fumeurs perdent même du poids lors de leur arrêt. Pour les autres, la prise de poids moyenne est de 4 à 5 kilos, principalement dans les 3 premiers mois de l’arrêt.
Pour limiter le risque de prendre du poids, nous vous encourageons à utiliser de la nicotine et de vous assurer que le dosage est adapté.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bon départ à vous !