Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

État arrêt du tabac

Bonsoir, j’aimerais savoir est ce normal de sentir encore anxieux après quelques semaines d’arrêt malgré une aide de la cigarette électronique

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour vos quelques semaines sans fumer, c'est un bon début d'année ! 

D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.

Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique contenant de la nicotine, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.

L'anxiété est un symptôme de manque de nicotine. Le dosage de nicotine dans votre cigarette électronique est probablement insuffisant.

Retenez qu'une personne bien dosée en nicotine ne souffre pas de ce type de désagréments. Elle multiplie ainsi ses chances de se libérer au long terme !

Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui se présentent à vous.

Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 (bilan de 30 minutes suivi de plusieurs appels).

Bonne continuation, ne lâchez rien !