Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

État de la peau

Depuis mon arrêt du tabac j'attrape des boutons plus qu'à l'habitude est-ce normal

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac. C'est le plus beau des cadeaux que vous faites à votre santé.

L'arrêt du tabac est un grand changement pour votre organisme.

Comme vous le savez le tabac a des conséquences sur la santé et en particulier sur la santé de la peau, le sang se chargeant de nombreuses toxines empêchant une bonne oxygénation des cellules dont celles du derme.

A l'arrêt du tabac, les cellules reçoivent de nouveau une meilleure oxygénation, en particulier celles de l'épiderme. A plus ou moins long terme, le teint devient plus clair, les pores sont moins obstrués.

Parfois, chez certaines personnes, il peut se passer une phase transitoire, avec l'apparition de boutons, comme c'est votre cas. Cette phase correspond à l’évacuation des toxines accumulées par la peau.

Rassurez-vous ces problèmes, certes désagréables, sont transitoires.

Au final, l'arrêt du tabac est le meilleur des " produits de beauté " !

Pourquoi ne pas en profiter pour faire un point avec un(e) dermatologue sur l'état de santé de votre peau. Et ultérieurement vous offrir de soins esthétiques avec les économies réalisées.

Vous pouvez également lire des témoignages sur notre site.

Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Je me fais accompagner