Votre question
Fatigue et anxiété
Bonjour,
Cela fait 4 jours que j’ai arrêté totalement de fumer et j’ai opté pour une cigarette électronique dosée à 6mg de nicotine.
Depuis cet arrêt je suis fatiguée et dans un état de déprime et anxiété permanent. Pourtant j’utilise la cigarette électronique. Comment puis je y remédier ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac.
Pendant les premières semaines sans cigarette, des symptômes de manque de nicotine peuvent survenir : irritabilité, tristesse, changements d’humeurs, fatigue, obsession de la cigarette, troubles du sommeil, augmentation de l'appétit… Si vous ressentez ces symptômes, malgré la cigarette électronique, c'est que vous êtes probablement sous dosée en nicotine.
La cigarette électronique peu constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac, mais Tabac Info Service n'est pas qualifiée pour vous conseiller un dosage en nicotine plutôt qu'un autre. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin, votre pharmacien ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
En attendant vous pouvez faire le test Ma dépendance physique au tabac.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Bonne continuation dans votre démarche !