
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
FATIGUE INTENSE ET MAUX DE TETE
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 22 jours. Tout à commencer grâce à une bronchite et une rhino-pharyngite qui ont persisté pendant une dizaine de jours. Depuis une semaine j'ai de temps en temps des maux de tête et je me sens de plus en plus fatiguée. Je ne suis pas dynamique surtout au travail et je dors beaucoup plus que d'ordinaire. Est-ce du au sevrage tabagique ?. Salutations
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 22 jours !!
Déjà après ces 10 jours de maladie, vous ne deviez pas être au top de votre forme.
De plus arrêter de fumer est fatiguant car cela vous demande des efforts. D'autre part, la nicotine est quant même un produit excitant, qui participait sans doute à vous apportez de l'énergie.
L'arrêt du tabac est un bouleversement profond que tout votre corps ressent, il va avoir besoin d'un peu de temps pour se réhabituer à une vie sans poisons.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Si besoin vous pouvez également consulter les rubriques dans difficultés et solutions. Cela vous apportera surement de l'aide.
Même si vous avez déjà arrêter de fumer, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Très bonne continuation à vous, ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route, et dans le bon sens en plus !