Votre question
Fertilité
Bonjour j'ai arrêté de fumer il y a 1 mois et demi et mon chéri aussi.
Parcontre il s'est mis à la cigarette électronique et moi je l'ai arrêté il y a 1 semaine.
Je sais que la cigarette n'est pas bonne pour la fertilité.
Es ce que la cigarette électronique aussi ?
On me dit que non ça ne gêne pas à la fertilité mais j'aime bien avoir plusieurs avis.
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos arrêts respectifs du tabac, c'est un bel été que vous réservez à votre santé et à vos finances !
Nous manquons encore de recul et d'études pour apporter une réponse précise à votre question.
Ce que nous savons par contre, c'est qu'il y a des substances dans la cigarette électronique, comme le propylène glycol qui peuvent diminuer la fertilité chez l'homme comme chez la femme.
Le dosage en nicotine n'a rien à voir.
Mais pour un sevrage en toute sécurité et si vous êtes dépendante de la nicotine, pourquoi ne pas utiliser des substituts nicotiniques ?
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Si avez besoin d'aide, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il pourra vous donner des conseils personnalisés et vous proposer un suivi.
Bonne continuation.