Votre question
Frustration
Est ce comme dans les régimes, ou,pour se récompenser de ses efforts,on peut se permettre un petit écart. Un moment. Genre, au bout d une semaine d abstinence totale avec patch,une demie cigarette?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Hélas non, cela ne fonctionne pas de la même façon. Dans le tabac, il y a une drogue : la nicotine. Contrairement aux traitements de substitution nicotinique, la nicotine fumée arrive en shoots au niveau du cerveau qui réactivent les récepteurs nicotiniques. Avec une drogue c'est tout ou rien, il n'y a pas de demi-mesure possible.
Ne jamais oublier que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
Pensez donc à vous faire plaisir autrement. Profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs... ceci afin d’éviter la frustration. Là sera votre récompense.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !