Votre question
Fumer la moitié d'une cigarette après 1 mois et 1 semaine de sevrage
Bonjour ,
J'ai aujourd'hui fumer la moitié d'une cigarette après 1 mois et 1 semaine d’arrêt.
C'étais pas bon , et je ne refumerai plus.
Est-ce que le fait d'avoir fumer a fait arrêter le processus de décrassage des poumons? Vu que j'ai aspirer du goudron , me faut il attendre encore 1 mois avant que mes poumons se remettent à expulser le goudron? merci.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt, c'est une excellente nouvelle!
Le fait de refumer une moitié de cigarette ne remet pas en question votre arrêt, n'ayez aucune crainte.
Cela n'arrête pas le processus d'auto nettoyage de votre organisme.
Ne culpabilisez surtout pas, poursuivez votre arrêt, et demandez vous comment ça s'est produit pour réfléchir à une alternative, si vous venez à vous retrouver dans la même situation, une prochaine fois. L'essentiel c'est de ne pas renouveler l'expérience.
Voici quelques conseils en cas d'envies de fumer :
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!