Votre question
Fumer par intermittence
Bonjour, alors voilà je vous explique ma situation.
Je ne me caractérise pas comme un grand fumeur. Quand j'achète des cigarettes (menthol), je peux très bien fumer le paquet entier en une journée, comme je peux en prendre que 2 ou 3..
A l'inverse, il m'arrive aussi, de passer des jours voir des semaines sans fumer et sans que cela me manque.
Est-ce que cette addiction est plus dangereuse qu'un grand fumeur?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Votre façon de fumer expose également votre santé aux effets nocifs de la cigarette.
En effet il n’existe pas de seuil au-dessous duquel fumer ne représente pas de risque. Le risque d’être victime d’un cancer du poumon dépend du nombre de cigarettes que l’on fume chaque jour, mais surtout de l’ancienneté de son tabagisme.
Ne prenez donc pas de risques inutiles à vouloir fumer occasionnellement !
Il faut essayer de vous trouver d'autres récompense que la cigarette, pour cela vous pouvez utiliser notre fiche se donner des récompenses.
Vous pouvez lire également quelques témoignages d'ex-fumeurs pour vous donner des idées.
Si vous voulez plus de renseignement, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bonne continuation !