Votre question
Fumer
Bonjour je suis non fumeuse et mon conjoint si , on est en appartement, nous avons un bebe de 2 ans + un autre qui va arriver , il fume tous le temp sur le bord de la porte fenêtre pour lui aucun danger sa ne sens pas la cigarette dedans , alors que au contraire la fumer se sent de partout même a l'autre bout de l'appartement, pouvez vous m'expliquer les conséquences sur tout le monde merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le tabagisme passif est le fait d'inhaler les substances toxiques de la fumée des autres, et ce de manière régulière.
A priori, ce n'est pas exactement votre cas. Mais il serait plus pertinent que monsieur sorte vraiment dehors de l'appartement, car de la fumée pénètre quand même à l'intérieur bien qu'il fume à la fenêtre.
Que lui ne sente pas l'odeur est normal, la fumée lui a "anesthésié" les cellules sensorielles de l'odorat. C'est vrai que ces odeurs sont extrêmement désagréables, mais l'odeur ne constitue pas du tabagisme passif. La fumée qui rentre par la fenêtre, oui.
Le tabagisme passif est responsable des mêmes maladies que le tabagisme actif et a été comptabilisé à environ 3000 morts sur les 75 000 morts par an du tabac en France. C'est la raison pour laquelle il est interdit de fumer dans les lieux publics clos, ainsi que dans les locaux des entreprises.
Pour les enfants, à court terme, le risque est d'avoir plus d'infections orl, une aggravation d'un asthme préexistant.
Vous en saurez plus avec la lecture de notre page je pense à mon bébé.
Merci de votre confiance.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.