Votre question
Garder la motivation
Bonjour je viens d’arrêter de fumer dans l’espoir d’avoir un enfant même si sais la plus belle des motivations j’ai peur de craqué comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
En voilà de beaux projets ! Toutes nos félicitations !
Le tabagisme provoque des modifications hormonales et réduit la fécondité d’environ un tiers. En moyenne, les fumeuses mettent deux fois plus de temps que les non-fumeuses pour avoir un enfant.
L'arrêt du tabac entraîne un retour à une fertilité normale chez la femme en quelques semaines, les cils des trompes de Fallope, par exemple, repoussent et conduisent normalement l'ovule de l'ovaire à l'utérus, qui est nouveau parfaitement oxygéné et irrigué.
Le fait donc de rester non-fumeuse favorise les probabilités de tomber enceinte. N'est-ce pas une belle motivation pour tenir ?
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans votre démarche, n'hésitez pas à vous inscrire à notre coaching en ligne ou à contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Bonne nouvelle année !