Votre question
gestion du stress
Bonjour.
J'ai un métier très stressant qui me conduit à retomber dans le tabac suite à un arrêt. j'ai déjà arrêter 2 fois la cigarette et a chaque fois je suis retombé à cause du travail. Est-ce qu'il serait possible d'avoir des conseils pour savoir quoi faire en période de stresser ?
merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le tabac est un produit qui tue un consommateur sur deux... Peut-on compter sur le tabac pour gérer son stress ? De plus, il faut savoir que contrairement aux apparences, même si fumer apaise ponctuellement, et bien fumer génère de l’anxiété et cela devient un cercle vicieux.
Il faut donc vous tourner vers des outils de gestion du stress : le sport, la relaxation, la sophrologie, le yoga...
Vous trouverez ici : un exemple d'exercice de relaxation
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !