Votre question
gommes à macher
Bonjour,
J'ai essayé il y a longtemps des gommes à mâcher pour arrêter de fumer mais je n'ai pas pu car les gommes avaient un très mauvais goût ! Donc qu'une envie c'était de reprendre la cigarette ! J'imagine qu'à ce jour il y a eu de l'amélioration aussi j'aimerais savoir quelle gomme ou quels chewing gum ont un bon goût ou pourquoi pas sucette si cela existe...
En vous remerciant par avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre décision d'arrêter de fumer !
Si vous mastiquez trop rapidement votre gomme, celle-ci libère une quantité plus importante de nicotine et donne au chewing-gum un goût fort, qui pique, et qui peut même vous occasionner un hoquet, un mal d’estomac, une gorge qui brûle...
Pour utiliser correctement les gommes de nicotine, vous devez :
• Mâcher une première fois la gomme
• Attendre le goût piquant. Éviter d'avaler sa salive
• La laisser contre la joue pour la ramollir entre 5 et 10 minutes.
• La remâcher très lentement (20 fois en 20 minutes)
• Au total la garder dans la bouche minimum 30 minutes
Je ne peux en revanche vous conseiller telle ou telle type de gommes ou pastilles, ceci est une affaire de goût ! Il n'existe pas de sucette, ce qui pourrait le plus s'y rapprocher serait l'inhaleur nicotinique qui se porte aux lèvres comme une cigarette mais cela ne se suce ou mastique pas donc pas de mauvais goût.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagné dans votre démarche, n'hésitez pas à vous inscrire à notre coaching en ligne ou à contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.