Votre question
Gorge irritée
Bonjour
Je suis une « petite » fumeuse ayant repris peu après mon accouchement ( mon fils à 9 mois, et je suis à 1 à 2 cigarettes /j)
Depuis le confinement, je fume environ 4/5 cigarettes par jour.
J’ai depuis un petit moment (2semaines) la gorge irritée, pas mal, mais irritée, avec des plaques blanches sur les côtés.
Au début je pensais à mes allergies mais je n’ai aucun autres symptômes, et la gêne s’accentue après avoir fumé.
Dois-je m’inquiéter?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il est normal que votre gêne soit accentuée par le fait de fumer. Il y a dans la fumée de cigarettes plus de 4 000 substances chimiques dont certaines sont irritantes. Ce n'est jamais bon pour les muqueuses et encore moins quand elles présentent des lésions.
Si vos symptômes persistent et/ou si vous aviez de la fièvre, il faut évidemment consulter votre médecin traitant.
Si vous aviez le souhait d'arrêter de fumer, sachez que vous pourrez trouver de l'aide sur ces pages :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pensez-y !