Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Grossese

Bonjour puis je vapoter enceinte??

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre grossesse !

Il n'y a pas assez de recul par rapport à la vapoteuse chez les femme enceintes. C'est un recul que l'on possède parfaitement pour la vraie cigarette qui présente des risques pour la santé à court et long terme du fœtus.

Il serait a priori moins pire de vapoter que de fumer, mais pour un arrêt sans aucun risque pour votre santé, mieux vaut-vous diriger vers une méthode validée. Les substituts nicotiniques sont autorisés aux femmes enceintes et allaitantes, à qui un accompagnement en plus est fortement recommandé.

Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.

Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.

Bonne continuation dans votre démarche et votre grossesse.

Je me fais accompagner