Votre question
Impression de perte
Le fait de me dire plus jamais de cigarette il me semble que je vais me priver d un plaisir , comme si je devais ne plus manger de pâtisserie . Après le repas du soir , seul chez moi , détendu , c était quand même bien de fumer une ou deux cigarettes

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation d'avoir renoncé à ce pseudo plaisir de fumer!
La réponse est dans l'énoncé, vous dites "c'était quand même bien". A l'imparfait! Oui, avant c’était bien, et maintenant, vous avez changé d'avis, vous êtes passée à autre chose.
Vous allez découvrir ou re-découvrir de nouveaux plaisirs, soyez y attentive: notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
D'autre part, vous n'êtes pas obligée de décider, à 55 ans, de votre attitude face à la cigarette jusqu'à la fin de vos jours... En 2019, vous voulez être non-fumeuse, vous déciderez plus tard de ce qui se passera plus tard, chaque chose en son temps. Pour l'instant, profitez des avantages de la vie sans cigarette.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup!