Votre question
Information
Bonjour, j’aimerais savoir à partir de combien de temps je ne vais plus ressentir l’envie de fumer quand je vois quelqu’un fumer
Ça fais 1 semaine que j’ai arrêter je fumer un paquet et demi par jours

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La vue d'un fumeur donne "envie" de fumer. C'est parce qu'il y a dans notre cerveau des neurones qui, lorsque vous voyez quelqu'un fumer, vont programmer ce geste là pour vous. C'est un peu comme un virus informatique qui vous injecte une idée au cœur même de votre cerveau, vous donnant l'impression que c'est votre envie... Pour les contrer :
- regardez un non fumeur, il y en a bien quelques uns régulièrement autour de vous.
- expliquez à vos neurones que vous avez changé de logiciel (de fumeur à non fumeur) et que vous ne voulez plus de ce geste, ils doivent se mettre à jour de vos décisions.
- imaginez votre fumeur dans une situation incompatible avec la cigarette (faisant du sport, sous la douche, au travail, à la piscine,...).
Pensez aussi à la nicotine de substitution, très efficace contre le manque physique. Vous pouvez consulter notre page les substituts nicotiniques.
Vous trouverez de nombreux conseils sur nos pages :
J'arrête de fumer,
Je fais face aux envies des premiers jours,
Je surmonte les difficultés du quotidien
Pour vous aider à tenir, prenez connaissance des bienfaits de l'arrêt du tabac.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.