
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Informations
Bonjour voilà cela restez 30 ans que je fumais y as 16 jr on m’a découvert un cancer du rein on me l’a retiré et depuis que j ai su que j avait un cancer j ai arrêté de fumer depuis 15 jr sans substitut alors comme cela à été très facile et que pourtant je pensé que cela allait être dur je m inquiète un peut je me demande si cela continuera à être facile car je n ai vraiment plus le droit de fumée
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez été confrontée à un problème de santé, qui a induit une très forte motivation et c'est la raison pour laquelle l'arrêt du tabac se passe sans difficulté.
Sachez qu'au bout d'un mois d'arrêt, vous serez complètement sevrée de la nicotine. Si toutefois le besoin de fumer se faisait ressentir d'ici là, vous auriez toujours la possibilité d'utiliser des substituts nicotiniques.
En cas de difficultés, n'hésitez pas à contacte gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !