Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Inhalateur
Bonjour, j'aimerai savoir ce que vous pensez des inhalateurs d'huiles essentielles.
Je suis en chemin pour arrêter de fumer des cigarettes. J'arrive a tenir un ou deux jours sans tabac en substituant la cigarette par une vapoteuse jetable. Certains jours j'utilise en plus des patch ainsi que des gommes nicotiniques. Je cherche une solution pour arrêter la vapoteuse.
Je vous remercie pour la reponse que vous me ferez.
Bonne journée, Enora.
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Tout d'abord, lorsque l'on utilise des patchs, il est recommandé de les poser tous les jours et de les choisir correctement dosés par rapport à ses besoins en nicotine.
A ce jour, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous.
De plus l'inhalateur d'huile essentielle n'est pas un outil d'aide à l'arrêt, validé scientifiquement. L’Anses (agence sanitaire française) alerte depuis plusieurs années sur les diffuseurs d’huiles essentielles. Ils peuvent provoquer irritations des yeux, du nez, de la gorge, voire des réactions respiratoires chez certaines personnes. Ils émettent des composés organiques volatiles, qui même « naturels », peuvent être irritants selon l’exposition.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Sur notre site Tabac Info Service, vous trouverez des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans l'arrêt du tabac, comme :
Bienvenue dans une vie sans tabac !