Votre question
Inpression d'inspiration bloquée
Bonjour , cela fait à peu près 2 ans que je fume et j'ai ce symptôme depuis peut-être preque un an. En faite , quand j'essaye de prendre une inspiration à fond j'ai l'impression que quelque chose me bloque. Cependant , souvent quand je baille j'arrive à ne pas ressentir ce bloquement. Alors voila, j'aimerais savoir si c'est du au fait que j'ai une respiration thoracique ou est-ce une maladie grave ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Seul votre médecin traitant en vous examinant pourra vous dire s'il s'agit d'un problème mécanique ou d'un problème de santé.
Cependant il faut savoir écouter son corps et c'est peut-être un signal que vous envoie vos poumons, qui en ont assez de se faire enfumer. Depuis deux ans, avec les substances toxiques contenues dans la fumée de tabac, vous abîmez vos poumons qui de part votre âge n'ont pas encore terminé leur développement... De ce fait, vous allez vous exposer plus rapidement à des maladies liées au tabac.
Avez-vous déjà pensé à arrêter de fumer ?
Vous pouvez pour cela, contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pensez-y ! Prenez soin de vous !