Votre question
Irritabilité et stresse
Bonjour j’aurais une question sa fait 31 jours que j’ai arrêté la cigarette je vapote de temps en temps du 11mg.
Je suis souvent irritable et stressée sachant que je suis sous anxiolytique et que j’essaie de réduire les doses.
Là j’ai arrête la cigarette tout en diminuant ma dose des médicaments donc se n’est pas facile je peux facilement être irritable et par moment l’envie d’une cigarette me prend.
Auriez-vous une aide à me proposer pour mieux gérer tout ça.
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce 1er mois d’arrêt ! 1 mois sans tabac, c'est 5 fois plus de chance d'arrêter définitivement !
L'irritabilité, le stress, la nervosité ... sont des symptômes de manque de nicotine. Peut-être n'utilisez-vous pas suffisamment votre cigarette électronique ? Essayez d'y avoir recours un peu plus souvent, puis quand vous aurez trouvé votre rythme de croisière, là alors vous baisserez votre dosage de nicotine pour arriver progressivement à 0 mg de nicotine.
Vous pouvez utiliser aussi des exercices de relaxation ou de sophrologie, et faire du sport pour canaliser votre nervosité. Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.