Votre question
Irritabilité
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 3 mois et 10 jours. Et depuis quelques jours j'ai à nouveau une très forte irritabilité. Depuis que j ai arrêté de fumer j ai l impression que mon caractère à changer, je m'énerve beaucoup plus facilement et peine à redescendre une fois la colère montée.
Est ce que cette recrue d irritabilité aux 3 mois est fréquente ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Et de tenir malgré cette irritabilité !!!
Non, ce n'est pas si rare d'être irritable pendant quelques semaines : vous avez changé votre quotidien, perdu le repère qui avait jalonné vos journées depuis des années. C'est tout à fait normal que ce soit difficile.
Et même au bout de 3 mois (et 10 jours) l'irritabilité peut être un signe de manque physique de nicotine. Il peut être atténué, voire supprimé, par la nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Même après plusieurs semaines d’arrêt sans substituts, nous vous conseillons d'y avoir recours, puisque votre arrêt est vraiment difficile.
Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Une forme orale, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, devraient mettre fin à ces symptômes.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !
Et si vous souhaitez un accompagnement gratuit et personnalisé, c'est au 39 89 que ça se passe !