Votre question
J ai arrêter de Fumer depuis 10jour est la j ai l impression que ma poitrine se compresse j ai comme des vertiges et je suis anxieuse et vu se qu il se passe en se moment sa m aide pas non plus
Quel sont les conséquences sur mon corp au bout de 10jours sans nicotine car je me sent bizzare

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut générer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique, qui durent de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre.
Les vertiges et l'anxiété sont peut-être liés au manque de nicotine. N'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
Le sport peut vous détendre. Si le sport en extérieur est compliqué à l'heure actuelle, pensez aux activités physiques à domicile (gymnastique, vélo d'appartement...). Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation.
Mais faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez ! Quelques réajustements et tout ira mieux.