Votre question
J’ai craqué ...
bonjour. Comme indiquer j’ai craque ce soir .. j’ai arrêter depuis 10 jours et aujourd’hui j’ai fumer par ce que ... bas je ne sais pas en vrai. Le pire c’est que j’ai détesté mais j’ai voulu re commencer directement après ( mais je l’ai pas fait ). Je pense re fumer une cigarette de temps en temps j’en ai envi même si j’aime pas. Au moins une encore mais je ne comprend pas ... ça ne m’a fait aucun effet et laisser un goût horrible dans la bouche mais j’ai encore envi ... ce n’est pas normal ? Devrai-je me dire c’est pas grave une de temps en temps pour ne pas me mettre la pression ou au contraire je deviens un peu plus stricte avec moi ?
De plus je n’ai pas portée de patch pendant un petit peu plus de 24h je me suis endormi la veille sans et durant la journée je me suis dit non je me sent bien donc j’en re mettrai un ce soir. Mais j’ai fumer ... bon c’est pas grave je re commencerai encore une fois et j arrête pour toujours ça ma donner un peu envi de vomir. Mais pourquoi j’ai encore envi de recommencer ?
La patch me font des douleur incroyable au muscle j’ai re mis un patch ce soir 21 mg et les douleurs on re commencer un peu après donc je vais passer au 14 des demain et voir ce que cela donne.
Vous en pensez quoi ?
Ah oui dernière question ! Je veux voir régulièrement un tabacologue en consultation régulière pour parler avec lui ( pas mon médecin traitant ! Un vrai qui m écoute quand je lui parle ) c’est rembourser par la sécurité social ? Par ce que sur Amélie.fr on trouve rien ! On nous dit de voir avec notre médecin traitant. J aimerai un médecin des addictions. Ou si il y as des centres par ce que rien que en vous envoyant des messages à vous cela me fait du bien mais je vais pas remplir votre messagerie ..
merci pour tout !!!!!!!! Et merci d avance pour votre réponse ! Bon courage !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous avez besoin de fumer, sans apprécier la cigarette, c'est que très certainement vous êtes encore malgré le patch, en manque de nicotine. Sachez que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
D'autre part, il faut savoir qu'un patch de nicotine doit être changé le matin et pas le soir comme vous semblez le faire. Il faut être régulier dans le traitement et mettre le patch tous les jours. Si vous pratiquez le ramadan, sachez que le patch est autorisé pendant le jeûne.
Si le patch vous donne des douleurs musculaires à l'emplacement où vous l'avez posé. Ce n'est pas le dosage qui en est responsable. C'est le site d'application qui est particulièrement sensible et il suffit dès lors que l'on a identifié un site douloureux, de l'éviter. Le patch peut se poser à différents endroits sur la partie supérieure du corps : bras, omoplates, épaule, thorax...
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans l’arrêt du tabac, par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Les consultations publiques à l’hôpital ou en centre d'addictologie sont prises en charge par l'Assurance Maladie. Faites-vous le confirmer, à la prise de rendez-vous.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez ! Ce n'est pas parce que l'on rate une marche, que l'on ne va pas monter l'escalier...