Votre question
J ai craqué
Bonsoir
J ai craqué le 17\04/2020 j ai fumé 4 cigarette au début j était exciter à la fin je voulais me punir en fumant les 3 cigarette d affiler
Le 20/04/2020 j ai eu un accident et j avais besoin de fumer encore une fois mais cette fois ci j ai fumé une seule cigarette .
Que dois je faire est ce que je continue mon processus et je me dis que j ai juste craqué
Ou bien je change la date
Est svp ça va prendre combien de temps pour éliminer de mon corps merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Les arrêts du tabac sont souvent émaillés de petites erreurs de parcours comme la vôtre, et c'est loin d'être un échec.
C'est même plutôt normal, ne vous inquiétez pas, ne vous en veuillez pas. Ce qu'il faut faire ? Ne jamais arrêter d'arrêter. Ne jamais baisser les bras. Et pour ces petits craquages, inutile de remettre le compteur à zéro, gardez votre date, c'est celle qui marque vraiment le début de vos efforts et de vos réussites : c'était juste des erreurs de parcours.
Concrètement, aidez-vous de ce qui vous avait réussi au début de votre arrêt. Vous pouvez reprendre de la nicotine de substitution sous forme orale, à hauteur de vos besoins.
Repensez à vos motivations, aux avantages acquis : êtes-vous prête à les reperdre ? A retrouver tous les inconvénients du tabac ?
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon 
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !