Votre question
J’ai craqué
Bonjour,
Cela fait 24 jours que je n’ai pas fumé et hier j’ai craqué pour 5 lattes sur une cigarette roulée. Est ce que cela gâche tout mes efforts et je reviens à zéro au niveau de la santé ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En retirant ces quelques bouffées sur une cigarette, vous n'avez pas perdu le bénéfice de ces semaines d'arrêt. Par contre si vous réitériez, vous allez progressivement stimuler vos récepteurs nicotiniques. Et là, ce n'est plus vous qui déciderez quand vous allez tirer sur une cigarette, mais c'est votre corps qui va de nouveau en réclamer.
Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Car à plus ou moins long terme, on finit par revenir à sa consommation initiale.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !