Votre question
J’ai faim ... pourquoi ?
10 jours d’arrêt sans problème , et sans envie particulière .
Mais aujourd’hui 11eme jour , très envie de fumer ET j’ai très très faim ! Pourquoi , svp ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt, c'est un beau cadeau offert à votre santé !
Vous présentez des symptômes de manque physique. Il est fréquent qu'ils apparaissent quelques jours après l'arrêt.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Le faim que vous décrivez peut-être corrigée par un traitement de substitution adapté.
Pensez donc aux substituts nicotiniques (patch, pastilles, gommes...) ils vous aideront à ne pas ressentir de manque (comme la faim) le temps de faire disparaître le besoin physique de nicotine. Si vous mangez plus à l'arrêt des substituts, continuez-les un peu plus longtemps.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site mangerbouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue nutritionniste.
Encore bravo à vous !