Votre question
J'ai peur de mes sensations
J'ai décidé d'arrêter de fumer parce que j'ai peur de la mort et maintenant que cela fait 13jours que je n'ai pas touché à une cigarette, j'ai toujours cette peur de la mort qui me hante. pourtant j'ai changé le dosage de mes patch, depuis hier je suis passée de 21mg à 14mg et aujourd'hui je n'ai pas pris de pastilles dosées à 1,5mg. Par contre je suis allée à la selle et je me suis vidée d'un seul coup après une période de constipation. J'avais pris un laxatif auparavant mais cela a provoqué une diarrhée chez moi. Donc j'ai arrêté et j'en ai repris hier soir et ce matin mais un seul sachez. Pour l'instant je n'ai que des sensations de vertiges qui me font paniquer.en plus c'est compliqué pour moi parce que je suis diabétique. Merci de répondre à mon message.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est fumer qui peut provoquer la peur de mourir, mais pas d'arrêter... au contraire.
Pourquoi avoir diminué si rapidement votre traitement de substitution nicotinique ? Ces traitements ne sont pas dangereux pour la santé, au contraire ils sont garant d'un sevrage de qualité. Vos vertiges sont peut-être liés au manque de nicotine.
La constipation est un symptôme normal à l'arrêt du tabac, puis tout rentre dans l'ordre en quelques semaines. Pour accélérer le processus : mangez des fibres (fruits, légumes, pain et céréales complètes), buvez 1,5 litre d'eau par jour, marchez une heure par jour, mangez 3 pruneaux au repas du soir, massez-vous le ventre avant de dormir et buvez un jus d'orange glacé au réveil.
Il est normal que vous vous "vidiez" avec le traitement laxatif, mais en mettant en application les conseils ci-dessus, peut-être n'en aurez-vous plus besoin.
Faites le point gratuitement sur votre arrêt du tabac, avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils pour l’arrêt du tabac :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !