Votre question
J ai refumé.
J ai arrêté de fumer le 25 novembre 2019. Je pensais que j avais gagné mais depuis 2 ou 3 mois, je me suis autorisée une cigarette quand on buvait l apéritif. D une, c est passé à 2 et hier, c était le réveillon et j ai fumé 7 cigarettes. Je veux arrêter. Dois-je remettre un patch ? J ai du mal à retrouver ma motivation initiale. Merci d avance.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir revenir à une vie sans tabac!
Oui, c'est difficile de retrouver la motivation initiale...
Rappelez-vous pourquoi vous vouliez arrêter, compilez les avantages que vous en avez et voyez ceux auxquels vous êtes prête à renoncer. A aucun ? Tiens donc, en voilà, des motivations !!!
Quant à la substitution nicotinique, patchs ou forme orale ont les mêmes efficacités. Si vous souhaitez des journées lisses, optez pour le patch (7 mg/24 heures devrait suffire) ; si vous sentez le besoin d'une gestuelle, d'une occupation, faites le choix d'une forme orale. Nous vous conseillons la lecture de notre page Je détermine le dosage et les quantités
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Tous nos vœux de réussite !