Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

J ai toujours envie de fumer le matin

Je n arrive pas à enlever la cigarette du matin , là je suis à la cigarette électrique qui m aide beaucoup

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. 

Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse. 

Oui, la cigarette du matin ! Comme elle est difficile à supprimer !!!

C'est parce qu'elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle : 

-1) pour l'aspect physique, vous pouvez prendre de nicotine de substitution pour donner à votre cerveau sa nicotine du matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes ; ou utiliser votre vapoteuse... Vous pouvez aussi mettre un patch et le garder la nuit la nuit : cela permet de se réveiller le matin sans être en manque.  Et vous pouvez y associer une forme orale.

- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille de nicotine en plus... 

- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents. 

Pour ces deux dernières, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien. 

 

Si vous envisagez d'associer patch et vapoteuse, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé. 

Quoi qu'il en soit  l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances... 

Bonne continuation !