Votre question
Je me sens bizarre,ailleurs
Bonjour
Cela fait 1 mois et 10 jours que je mets des patchs (21mg)Je me sens mal dépressive
(Ancienne fumeuse d’un paquet et demi par jour)
Je reprends à fumer 2 à 3 cigarettes par jour avec le patch depuis une semaine

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour vos efforts de lutte contre le tabac.
Les symptômes que vous décrivez sont provoqués par le manque de nicotine. En effet, le patch à 21 mg est insuffisamment dosé dans votre cas.
Pour une consommation initiale d'une trentaine de cigarettes manufacturées par jour, il est recommandé d'opter pour un patch à 21 mg + 1 patch à 7 mg que vous associerez avec une substitution orale (pastilles, gommes, comprimés sublinguaux...). Si le mal être persiste et que les envies de fumer sont toujours présentes, vous pourrez même opter pour 21 + 14 mg en patch.
Rassurez-vous, à condition de trouver le bon dosage en patch, votre moral devrait considérablement s'améliorer et ce projet d'arrêt du tabac devrait se passer dans de bien meilleures conditions !
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Poursuivez vos effort, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation.