
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Je ne me sens pas bien
Bonjour,
Ma dernière cigarette remonte à hier 16h30.
Cela fait 1 journée que je n’ai pas fumé.
Je suis fière de moi, par contre j’ai très mal à l’estomac et j’ai une sensation d’étourdissement ainsi qu’une fatigue. Je voulais savoir si c’était normal.
J’ai aussi très envie de pleurer de temps à autre.
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Des changements peuvent survenir à l'arrêt du tabac, certains liés au manque de nicotine, comme la fatigue ou les étourdissements.
Chez certaines personnes, on observe également des modifications au niveau digestif et des remontées acides.
Ces désagréments sont passagers et ne durent en général que quelques jours, le temps que le corps retrouve son équilibre sans les produits toxiques liés au tabagisme.
Vous trouverez de nombreux conseils sur notre page Je tiens bon pour faire face aux difficultés qui peuvent survenir lors de l'arrêt.
Pour ce qui est des remontées acides, vous devriez voir une amélioration dans les jours qui viennent, si ce n'est pas le cas, vous pouvez en parler à votre médecin.
Savez-vous qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendrait votre sevrage plus confortable ? Parlez-en avec votre médecin traitant ou avec votre pharmacien.
Si vous souhaitez être soutenue durant cet arrêt vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé en appelant un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !