Votre question
L arrêt de tabac et la toux?
Bonjour
Cela fait 15 jours j'ai arrêter de fumer
Je fumer 30 cigarettes par jours
Actuellement je suis sous patch 21 mg
Au bout d'une semaine un rhume et une toux, nez qui coule (souvent même quand je fumer plus je suis allergique au pollen)
J ai consulter Sos médecin il a diagnostiquer une bronchite
Avec un traitement pendant 6 jours
Amoxicilline 500 mg/62.5mg
3 fois par jours
Dolipranes 3 fois par jours
Et un sirop
Une température qui varie de 37.2 à 37.5 (actuellement c est stable a 37.2)
Je voudrais savoir si c est par rapport a l'arrêt du tabac que je vais faire souvent des bronchites.?
Et Si chaque matin je vais tousser ??
Dans l'attente de votre réponse
Merci cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est une très bonne chose.
L’arrêt du tabac va améliorer votre santé pulmonaire, tant sur le plan des allergies que sur le plan des risques de bronchites.
Pour le moment vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique", cependant si votre toux matinale persiste au bout de 3 mois, il faudra alors faire le point avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Bonne continuation dans votre démarche !