Votre question
La chicha
Bonjour mon mari travaille taxi de 14h à 1h du matin quand il rentre le soir il a pris une mauvaise habitude il fume 3 a 4 charbon avec sa chicha et Sela tout les soirs il malheureusement devenu acro a la chicha depuis que son pote lui a prêté sa chicha depuis quel es la maison il fume tout les soirs que puis je faire pour l'aider à arrêter car j'ai peur pour sa santé

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La production de goudrons par une seule chicha est 10 à 100 fois plus élevée que celle d'une cigarette et la combustion génère beaucoup plus de CO (monoxyde de carbone). On observe chez les fumeurs de chicha des maladies similaires à celles causées par la cigarette, par exemple les maladies pulmonaires et certains cancers.
La chicha, tout comme la cigarette, entraîne une dépendance, aussi bien physique (dépendance à la nicotine) que comportementale (habitudes, convivialité) et c'est une bonne chose d'ouvrir le dialogue avec votre mari afin d'éviter les complications physiques.
La stratégie CREA peut l'aider à gérer les changements liés à l’arrêt, éviter les situations à risque, et agir sur son environnement.
L'arrêt du tabac, quelle que soit la forme consommée, peut provoquer un manque de nicotine, et il peut être utile d'en parler avec votre médecin, votre pharmacien ou un tabacologue près de chez vous pour mettre en place les stratégies d'arrêt les mieux adaptées.
Vous pouvez également lui proposer d'appeler Tabac info service au 39 89 afin de bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue.
Bonne continuation.