Votre question
La ciguatette et la Psycologie
Bonjour
La ciguatette a t'elle un effet négatif sur notre hatitude et notre psychique comme par exemple , pessimiste, dépressif etc.... ou même , la ciguatette augment'elle les angoisses, l'enxieté etc....,, merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour cette très intéressante question!
Voici une information importante sur le rôle anti-dépresseur de la cigarette: il ne fonctionne qu'à très court terme, quelques minutes... Sur le long terme c'est l'inverse.
En effet, ce sont les fumeurs qui ont le plus fort taux de dépression, et c'est chez les personnes dépressives que l'on trouve le plus de fumeurs.
Parce que, chez les fumeurs, le manque se fait sentir régulièrement tout au long de la journée, le plus souvent sous la forme d’irritabilité, de tristesse ou d'anxiété!
Par contre, c'est chez les ex-fumeurs que le taux de dépression est le plus faible!
Si vous avez envie d'essayer de moins fumer, ou même d'arrêter complètement, lancez-vous, vous aurez eu le courage de tenter l'aventure, et ce sera une victoire pour vous, quel que soit le résultat.
En sachant que le niveau d'anxiété peut être majoré pendant pendant les 15 premiers jours de l'arrêt pour diminuer ensuite bien en dessous de ce que l'on ressentait quand on fumait!
Vous pouvez vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs pour vous en rendre compte.
Appelez-nous au 39 89 si vous avez besoin d'un coup de main, nous serons là pour vous!