Votre question
La rechute
Bonjour,
Après plusieurs tentatives j'ai réussi à arrêter de fumer pendant plus d'un an. Et voilà que je retombe tout doucement dedans.
Comment faire pour ne pas redevenir fumeuse ?
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette année passée sans fumer!
La reprise est chose courante, mais on peut la limiter. Commencez par remplacer vos cigarettes par des pastilles ou des gommes, pour l'aspect physique.
Repensez aussi aux raisons qui vous avaient poussé à arrêter, aux avantages que vous y trouviez. Changez à nouveau vos habitudes, pour retrouver celle de votre période de non fumeur.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!
Courage!