Votre question
Laser, methode d’arret
Bonjour,
Je me suis lancé dans l’arrêt du tabac depuis 5 jours. J’ai choisit d’essayer la méthode du laser. Mais j’ai l’impression que cela n’a pas d’effet sur moi. Je ne prend aucun substitut à la nicotine et n’en veux pas.
Je tiens bon, mais ce n’est pas facile. Que pensez vous de cette méthode du Laser ? + Est ce normal de pleurer et de « déprimer » lorsque l’on arrête ? Je fumais entre 15 et 20 cigarettes par jour.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces 5 jours d'arrêt !
Le laser ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac. C’est même une technique qui n’a aucun fondement scientifique, aucune validation sérieuse de la science.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques , la Varénicline, le Bupropion et la Thérapie Cognitive et Comportementale.
Et bien sûr, Tabac Info Service, dont notre site est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Sachez que "pleurer et déprimer" quand on arrête de fumer, c'est "normal", dans le sens où ce sont des signes de manque physique, qui pourraient être atténués (voire supprimés) par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Même si vous avez commencé sans puisque vous n'en vouliez pas, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours puisque votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Si vous souhaitez un accompagnement gratuit et personnalisé, avec un(e) de nos tabacologues, c'est ici, au 39 89 que ça se passe !