Votre question
Le bon jour pour arrêter
Comment trouver le bon jour pour arrêter ?
J'ai l'impression qu'il me faut une nouvelle période, que je dois tourner une nouvelle page, que quelque chose doit changer pour entraîner avec ce changement, l'arrêt de la cigarette.
Avez vous des exemples ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre projet, c'est le plus beau cadeau que vous allez faire à votre santé.
Pour l'arrêt, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Certaines personnes préféreront un arrêt du tabac pendant leurs vacances et d'autres non, un jour de semaine et d'autres un jour en week-end. C'est propre à chacun, fiez-vous à votre ressenti.
D'une façon générale, il est recommandé de vous préparer et d'en profiter pour prendre de nouvelles habitudes, aussi, prenez soin de vous !
Vous pouvez commencer à augmenter votre niveau d'activité physique (marchez régulièrement). Consacrez quelques instants pour de la relaxation, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.