Votre question
Le manque
Bonjour, je suis allée chez une hypnotiseuse jeudi soir 4jrs où je suis passée de 20 cigarettes à 2 mais je culpabilise. J'ai des symptoms de manque, machoir tendu et douleur à l'estomac, c'est pas evident.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée, cependant, cette approche bénéficie d'un certain recul et n'a pas montré de risque pour la santé. Mais sachez que si votre dépendance physique était forte (test de dépendance). , il est possible que cette méthode seule ne soit pas suffisante pour compenser les effets de manque de la nicotine.
Savez-vous qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendrait votre sevrage plus confortable ?  Votre sensation de nervosité sera nettement diminuée. Parlez-en avec votre médecin traitant ou avec votre pharmacien.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans l'arrêt du tabac par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Bonne continuation !