
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Les bienfait
Je fume plus depuis 2 semaine et 3 jours mais je prend 15mlg de nicotine pat h et 6 en cigarette électronique sans saveur les bienfait sont ils les même que l arrêt total
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, deux semaines, c'est un cap significatif !
Premièrement, si vous ne touchez plus du tout de cigarette, vous devez vous considérer comme en arrêt total du tabac :-)
La nicotine n'est pas une substance dangereuse, lorsque l'on fume, c'est la combustion des 4000 substances toxiques présentes dans la fumée de cigarette qui est nocive pour la santé.
D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique contenant de la nicotine, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Les patchs diffusent de la nicotine pharmaceutique, c'est absolument sans danger et le fait d'en utiliser ne remet en aucun cas en question votre statut de non fumeuse et les bénéfices que cela peut engendrer !
Sachez cependant qu'il n'existe pas d'étude ni de recommandation sur l'utilisation des patchs combinés à la cigarette électronique...
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.