Votre question
Les envies après quelques mois
Bonjour,
Cela fait maintenant presque 5 mois(151jours) que j'ai réussi à ne pas toucher de cigarette ni de cigarette électronique. J'ai arrêté du jour au lendemain sans aide de patch ou autre.
Et environ toutes les semaines il y a une journée où j'ai envie de fumer alors que la majorité du temps je n'y pense plus.
Auriez-vous des conseils ou des méthodes pour éviter d'y penser ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 5 mois d'arrêt, c'est vraiment une belle victoire.
Que vous pensiez à fumer est encore normal, mais est-ce que le mot de "envie" est bien approprié ? Car après tout, vous ne le faites pas. Votre envie la plus forte n'est-elle pas de rester non fumeuse, avec tous les avantages que cela vous procure ? (Nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations).
Trouvez un autre terme pour qualifier ces moments, comme "idée" ou "nostalgie" ?
Et repensez à tout ce qui va mieux depuis votre arrêt, êtes-vous prête à renoncer à tous ça ? A devoir ré-arrêter ?
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Alors, tenez bon, persévérez, vous verrez que la difficulté de l'arrêt finira par disparaître !
Encore bravo !