Votre question
libido
Bonjour, pouvez-vous me dire s'il est possible qu'il y est un lien entre libido et utilisation des patchs de nicotine. Une baisse de libido est constaté à chaque utilisation des patchs et pas de soucis quand pas de patchs.
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac peut en effet entraîner un certain stress lié aux changements, lequel peut jouer sur la disponibilité émotionnelle en lien avec la sexualité.
Les substituts nicotiniques n'ont pas d'effet secondaire entraînant une baisse de libido et l'arrêt du tabac avec notamment le fait de retrouver un bon niveau d'oxygénation, aide à retrouver une sexualité confortable.
Le sport est souvent un bon moyen de limiter le stress lié à l'arrêt du tabac.
Vous trouverez de nombreux conseils sur nos pages :
Je stresse,
Je surmonte les difficultés du quotidien.
N'hésitez pas à découvrir tous les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Si dans les jours à venir, vous ne voyez pas d'amélioration au niveau de votre libido, n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.