Votre question
Mal à supporter les substitut nicotine
Bonjour, j'ai arrêté depuis 10 jours. Je prends parfois des gommes ou pastilles de nicotine. Mais, j'ai du mal
à les supporter, envie de vomir,douleur à l'estomac. Est-ce normal ? Je ne veux pas de patch, car je pense que c'est plus une dépendance psychologique que physique.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 10 jours sans fumer. Vous pouvez être fière de vous !
On est pas tous égaux face à la tolérance aux substituts nicotiniques. Certaines personnes, comme vous, notent des inconforts avec la prise des gommes ou des pastilles. Vous pouvez essayer d'utiliser la pastille que quelques minutes en bouche et optez pour le dosage le plus faible. Vous pouvez également essayer les comprimés sublinguaux très faiblement dosés, à utiliser dès que l'envie est petite et à cracher dès que le goût vous incommode.
Notez que les patchs peuvent être utiles même si vous votre niveau de dépendance physique est faible. En effet, ça permet justement à votre cerveau d'être plus serein pour travailler sur le côté psychologique et comportemental. Les patchs sont sans danger et ils ont prouvé leur efficacité.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !