Votre question
Mal de gorge
Bonjour,
Je ne fume pas souvent (presque uniquement durant des soirées) mais souvent quelques heures après avoir fumé j'ai mal à une amygdale. Je voulais donc savoir si c'était normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Lorsque l'on fume, on inhale environ 4000 substances toxiques, elles ne sont pas sans danger pour votre santé, c'est évident !
Il est donc normal que vos amygdales souffrent lorsqu'elles sont au contact direct de cette fumée toxique. C'est d'ailleurs une chance que ces dernières vous manifestent leurs souffrances. Nous vous encourageons à les écouter ! Le meilleur moyen pour ne plus souffrir de ce désagrément sera donc de ne pas fumer.
Par contre, que vous soyez jeune, sportif, que vous fumiez peu, il n’y a pas de tabagisme sans risque. Contrairement aux idées reçues, fumer est dangereux pour votre santé, quelles que soient vos habitudes quotidiennes. Consultez notre page dédiée aux risques du tabagisme.
Retenez aussi qu'en arrêtant de fumer avant 30 ans, votre espérance de vie à toutes ses chances pour devenir identique à celle des non fumeurs !
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages...
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Et si vous poursuiviez l'année 2019 avec le fabuleux projet d'arrêter de fumer ?
Bonne continuation !
Bonne continuation.