Votre question
Mal de tête
Bonjour, j'ai fait de l'acupuncture ce jour et j'ai très mal à la tête malgré avoir pris un anti-inflammatoire, je reprend beaucoup mon souffle (crise de spasmophilie) que je ne faisait plus depuis environ un an. Que faire, car je ne souhaite aucunement me shooter aux médicaments.

Notre réponse
Bonjour,
Nous supposons que votre séance d'acupuncture avait pour but de vous aider à arrêter de fumer, alors bravo !!!
Si vous avez effectivement arrêté de fumer, alors votre mal de tête peut être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Le manque de souffle que vous ressentez peut avoir une autre origine qu'une crise de spasmophilie, que vous ne faisiez plus.
A l'arrêt du tabac, ce manque de souffle est si fréquent que cela porte même un nom.
Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines. 
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Néanmoins, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Cela vous permettra de mieux gérer une éventuelle crise de spasmophilie, de vous centrer sur vous-même, de vous calmer : votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
Et pendant vos séances de respiration, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter vous en donnera une liste non exhaustive, à laquelle vous pourrez rajouter vos avantages personnels.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique, et qui va doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous conseillons la lecture de notre page Je détermine le dosage et les quantités
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo, et bonne continuation à vous !