Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Mal de ventre

Bonjour voilà 3 jours que J ai arrêté de fumer et j ai mal au ventre pas de soucis de digestion.
J ai mal au ventre comme si j avais très faim alors que non même après mange je ressent cela

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. 3 jours, c'est un cap à souligner ! 

Les envies de fumer se caractérisent par des sensations physiques et des pensées. Suivant les fumeurs, elles varient de la gêne légère à la boule dans la gorge ou l’estomac, voire à une sensation de vide extrême en arrière du sternum ou au niveau du plexus. Les maux de ventre que vous décrivez peuvent tout à fait être liés au manque.

Dans ce cas, pour limiter ces difficultés, nous vous recommandons de prendre un traitement de substitution à la nicotine (patch, pastilles...). Si vous en utilisez déjà, il est probable que le dosage ne soit pas adapté.

Enfin, si les symptômes persistent, consultez votre médecin.

Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.

Profitez aussi de l'arrêt du tabac pour augmenter votre niveau d'activités physiques. Les vertus du sport sont très nombreuses et l'arrêt du tabac se passe dans de meilleures conditions.

Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Bon courage, tenez bon !