Votre question
MANQUE D'AIR
Bonjour voilà que ca fait 6 jours que j'ai arrêté la cigarette et je suis fière de moi mais j'ai des symptômes comme la dépression anxiété etc .. mais j'ai aussi un manqué d air je sais pas si ça fait partie des symptômes du sevrage ? J'ai un peu peur Merci Bonne journée à vous

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous, 6 jours c'est déjà un bon début !
Les problèmes de concentration sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez nos pages Ma dépendance physique et Je détermine le dosage et les quantités
Nous vous conseillons vraiment d'avoir recours aux substituts nicotiniques, même si vous avez commencé sans. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Quant à votre manque d'air, c'est normal en début d'arrêt du tabac. Si normal que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles : le passage de l'air ne se fait pas si bien que ça... Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines. 
Vous pouvez être rassurée, l'ensemble de votre corps a juste besoin de ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs : consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.